L’ESTA ou le système électronique de voyage est un document qui atteste de l’admissibilité des visiteurs aux USA. En effet, seules les personnes appartenant aux pays concernés par le programme d’exemption de visa sont autorisées à en disposer. Ainsi, l’ESTA ne tient pas lieu de visa, elle est utilisée dans le cadre de visite aux Etats-Unis.
Les avantages de l’ESTA pour les usagers
L’ESTA est un document officiel des autorités pour faciliter l’installation des usagers de ce document au cours de leurs séjours aux USA. Consultez ce lien pour en savoir plus. En effet, le processus pour obtenir l’ESTA est une procédure entièrement électronique. L’ESTA a une durée de validité de 2 ans et vous permet de faire de courts séjours sur le sol américain. Ainsi, l’ESTA s’utilise dans le cadre du tourisme. C’est-à-dire que vous êtes autorisé par l’ESTA à faire un séjour d’au moins 90 jours aux Etats-Unis pour visiter les lieux, les monuments et musées, comprendre les cultures et connaître l’histoire de l’Amérique. L’ESTA peut également servir dans le cadre d’un business, des voyages d’affaires. La demande d’ESTA se fait au moins 3 jours avant le voyage, elle est facile à établir.
Est-il possible de refaire son ESTA : dans quels cas ?
Il peut arriver qu’on demande à refaire son ESTA. En effet, cette demande peut être utile lorsque l’on a perdu ou changé de passeport. Par ailleurs, on peut aussi refaire son ESTA lorsqu’on veut voyager avec un passeport autre que celui enregistré sous l’autorisation. Quand on a changé de nom, de sexe, de pays de résidence, on a l’obligation de refaire son ESTA. Car celle-ci doit comporter des informations vérifiables et authentiques. C’est pourquoi dès que survient un changement dans votre vie, par exemple, vous devenez réfugié, il faudra signaler et refaire votre ESTA afin de jouir d’un voyage paisible aux Etats-Unis.