Vous souhaitez partir en croisière en Méditerranée cette année ? Alors, envisagez une croisière dans la partie orientale de la Méditerranée. Là, vous naviguez entre les plus belles îles grecques et les ports grecs typiques du continent. De nombreuses compagnies de croisière naviguent vers cette destination ensoleillée et chaude avec ses charmantes maisons blanches et ses toits bleus. Où naviguer pour une croisière en Grèce ? Nous avons listé les plus belles destinations pour vous dans ce blog.
Athènes
Commencez votre croisière à Athènes. Partez quelques jours plus tôt pour vous immerger dans la culture grecque antique et trouvez un hôtel pour commencer vos vacances en Grèce sereinement. Visitez la célèbre Acropole sur la montagne au milieu de la ville et n’oubliez pas de visiter le musée de l’Acropole juste à côté. Là, vous pouvez voir toutes les découvertes de l’Acropole. Lisez plus de destinations dans cet article. Vous pouvez faire du shopping touristique dans le quartier de Plaka. Cependant, nous vous recommandons le plus authentique dans le quartier voisin d’Anafiótika. Promenez-vous plus loin jusqu’à la place Monastiráki et vous vous sentirez comme un vrai Grec
Les bateaux de croisière partent du Pirée, la ville portuaire à côté d’Athènes. Donc, si votre croisière indique que vous partez d’Athènes, ne vous y trompez pas, il s’agit d’embarquer au Pirée dans l’un des terminaux de croisière. Vous vous envolez pour Athènes et en moins d’une heure, vous êtes au Pirée, prêt pour votre croisière autour de la Grèce et des îles grecques.
Santorin
L’île de Santorin est sans aucun doute la destination la plus visitée lors d’une croisière en Grèce. Cependant, l’ancienne île volcanique n’est pas facile d’accès, votre bateau de croisière accostera dans la baie abritée, après quoi vous serez conduit à quai par des bateaux tendres. Ensuite, vous pouvez monter confortablement avec le téléphérique. Parce que Santorin est très fréquentée, et pas seulement par les bateaux de croisière, elle peut être très fréquentée, par exemple, à Oia, extrêmement bien située. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, optez pour une visite de la ville de Pyrgos, associée ou non à une dégustation de vins.