Vous vous demandez ce que vous devriez faire lors de votre prochain voyage à Palerme. C’est une ville remplie de surprises qui peut vous déstabiliser la première fois que vous la visitez. Vous pourriez être surpris par les contrastes que vous y trouverez, entre l’opulence et la misère, les monuments historiques et les rues étroites et sombres. Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Poursuivez la lecture de cette section.
Allez voir la cathédrale de Palerme
Si vous prévoyez de visiter tous les sites historiques de Palerme, la cathédrale est un incontournable. Pour cela, il est impératif de continuer à lire cet extrait pour découvrir tout ce que vous pouvez y faire. En effet, cette structure religieuse, la plus importante de la ville, remonte au 12e siècle. La cathédrale a beaucoup changé au fil des ans, et aujourd’hui vous pouvez voir un mélange de styles architecturaux. Il convient de noter en particulier la présence d’un tableau de cadence solaire au sol, avec des symboles du zodiaque ou un verset coranique inscrit sur l’une des colonnes de l’entrée. C’est en partie ce qui rend ce monument si spécial. Et c’est pourquoi on vous recommande de le visiter si vous cherchez des choses à faire à Palerme.
Profitez de la belle plage de Mondello
Mondello est une petite communauté de pêcheurs située à environ 30 minutes de route au nord de Palerme. Beaucoup de gens s’y rendent en raison de ses plages parfaites avec du sable blanc et de l’eau turquoise, comme dans les films. Certains visiteurs de Palerme viennent spécialement pour les plages de Mondello. À part la plage, on ne voit pas beaucoup de raisons de visiter Mondello. Vous pouvez vous promener dans la ville, mais le quartier est surtout connu pour ses bars pittoresques et ses repaires nocturnes. C’est la nuit que vous aurez le plus de plaisir à explorer le village. C’est surtout pour pouvoir y passer une journée tranquille et profiter de l’incroyable qualité de l’eau.