Les plages sont belles, les habitants sont très cordiaux, mais la plupart des touristes considèrent la faune et les animaux comme les principales attractions du Kenya. Aujourd’hui, les safaris au Kenya sont plus merveilleux que jamais, car ils sont organisés par des résidents locaux qui connaissent parfaitement le terrain et la nature. Découvrez dans notre article, quelques options de safaris disponibles au Kenya.
Kenya Safari : safari à cheval
Les cavaliers expérimentés peuvent profiter de la vue pendant le safari tout en voyageant à cheval. Lors d’un tel safari, tous les éléments d’équipement, tentes, marmites, vivres pour les hommes et les chevaux partent dans un camion. Et voyager avec sheherazade vous donne la possibilité d’en savoir davantage sur cette destination.
Pendant ce temps, le groupe avec un guide parcourt le parcours à cheval. La distance journalière peut être de 25 à 40 km, et chaque participant transporte un pique-nique et une réserve d’eau dans ses sacoches.
Après un copieux petit-déjeuner, les touristes partent à la campagne. Le sentier traverse des montagnes, des forêts, des plaines herbeuses, des rivières et des pentes pleines de plantes et d’animaux intéressants. Il n’y a pas de clôtures, de routes asphaltées ou de pylônes de télécommunications ici. Il y a un espace autour qui encourage le safari, les touristes rencontrent des troupeaux d’antilopes et de girafes, et ils peuvent voir des hippopotames dans les marais.
Kenya Safari : expéditions à dos de chameau
La façon la plus exotique de faire un safari est avec une caravane de chameaux. Ces types d’expéditions sont organisés à la frontière des zones désertiques du nord du Kenya, près de Rumuruti et de Samburu, et sont dirigées par d’anciens chasseurs.
Ces safaris sont considérés comme les plus merveilleux et sont escortés par des membres de la tribu Samburu, habillés de façon festive de pagnes rouges et portant des lances. La caravane compte plusieurs chameaux qui transportent l’équipement nécessaire, de la nourriture et même des ustensiles de bain.
Les membres de l’expédition comprennent généralement un ancien chasseur qui connaît les noms d’espèces de tous les animaux et plantes qu’ils rencontrent, et un excellent cuisinier qui préparera un délicieux déjeuner au milieu de la forêt ou un dîner à trois plats à la fin de la journée.
Articles similaires

Erreurs courantes à éviter lors de la demande d'extrait KBIS à Mayotte

Que savoir d’une autorisation de voyage électronique ?

Les secrets du design intérieur de l'hôtel 3 étoiles

4 conseils pour réussir son voyage touristique

Séjours touristiques en France : Comment organiser votre voyage à vélo dans le pays ?

3 points à considérer pour réussir votre première croisière

Les bonnes raisons d'achat d'un kayak gonflable

Femme transsexuelle : comment trouver une qui est spéciale et unique ?

Pourquoi consulter un site spécialisé pour l'obtention des visas au Japon ?

Achat de séjour aux enchères : comment obtenir les moins chers ?

Quels sont les atouts de partir en voyage en Guadeloupe ?

Que pouvez-vous faire à Palerme ?

Hébergement insolite : plus qu'un séjour, une expérience

Pourquoi louer un bus pour un séjour au ski ?

Que rechercher lors de l’achat d’un fer à repasser de voyage ?

Les raisons d’apprendre l’espagnol

Croisière sous le soleil grec autour des îles grecques

À la découverte de La Rochelle pour les vacances

Sur quoi se baser pour choisir un camping dans le var ?

Organisation des événements professionnels

Quels sont les avantages de participer à un voyage organisé ?

Vacances dans les Hautes Pyrénées : que faut-il retenir ?

Pourquoi choisir la France pour sa retraite spirituelle ?

3 lieux incontournables à visiter à Laponie
