Sommaire
Étant réservés normalement aux sportifs, les kayaks gonflables sont très appréciés des touristes. Ces embarcations très pratiques permettent de naviguer en toute liberté sur les eaux du lac. Si vous hésitez à l’idée d’acquérir ce type de bateau, voici les bonnes raisons de faire un tel choix.
Une embarcation facile à gonfler et simple à ranger
Pour faire du sport ou pour la distraction, le kayak est une bonne idée d’activité. Les premières fabrications étaient très volumineuses et pas du tout pratiques. Ils étaient vraiment encombrants. Ceux à coques dures ne pouvaient être transportés que par des remorques. Heureusement, il existe sur le marché aujourd’hui, des kayaks gonflables qui sont extrêmement pratiques. Ils présentent assez d’avantages notamment la facilité de les gonfler et de les ranger. Pour en savoir plus, allez sur le site.
Facile à gonfler
Gonfler un kayak ne nécessite pas assez de temps et n’est pas du tout compliqué. En fait, vous n’avez qu’à prendre une dizaine de minutes. Lorsque vous sortez votre kayak, vous pouvez le rendre navigable en 10 minutes. C’est également possible de le gonfler en moins de 5 minutes. Il suffit d’utiliser une pompe électrique. En 3 minutes, votre embarcation est déjà prête.
Facile à ranger
Le kayak gonflable peut aussi être dégonflé. Ce qui rend son transport facile. Lorsque vous finissez de l’utiliser, il suffit de le dégonfler pour le ranger. Ainsi, vous pouvez le ranger dans n’importe quel endroit que vous désirez. Ce qui est certain est que lorsqu’il est dégonflé, il peut être rangé dans un sac, dans un coffre de voiture ou carrément dans un placard.
Cependant, il y a une précaution à ne pas oublier. Avant de passer au rangement de votre kayak, soyez sûr qu’il est bien séché. De cette façon, vous prolongez sa durée d’utilisation. Normalement même, une fois à la fin de la navigation, il doit être immédiatement séché. Si vous êtes fatigués à la fin de son utilisation, n’oubliez pas de le sécher lors de votre retour avant de le ranger.
Un bateau léger et super résistant
Une embarcation légère
Non encombrant, un kayak gonflable est en plus assez léger. Alors qu’un kayak gonflable monoplace pèse 9 kg, un kayak rigide du même modèle pèse plus de 20 kg. Et un kayak gonflable biplace pèse en moyenne 12 kg. C’est une embarcation vraiment légère.
Un bateau très résistant
Au début, les kayaks gonflables étaient destinés aux enfants. Car étant considéré comme des jouets de plages. Ces derniers n’étaient pas du tout résistants. Mais ceux qui sont mis sur le marché aujourd’hui sont très résistants. Les matériaux de fabrication sont bien choisis. Raison pour laquelle ces embarcations résistent aux différents chocs et à l’usure. Même si au pire des cas, il y a crevaison, la configuration du kayak le permet de flotter sur un boudin. Sachez aussi qu’ils durent pendant de longues années. C’est alors un investissement de longue durée. En plus d’être résistants, ils sont assez durables.
Une embarcation alliant bon prix et confort de navigation
Un prix d’achat très abordable
Si beaucoup de personnes s’offrent les kayaks gonflables, c’est en raison du faible coût d’achat. Ils sont plus abordables que ceux rigides, car étant fabriqués avec des matériaux moins coûteux. Avec moins de 200 euros, c’est possible d’acquérir un kayak gonflable. De plus, vous pouvez même l’acquérir à moins de 100 euros pendant des promotions.
Cependant, certains modèles coûtent vraiment cher. C’est parce que la qualité à un prix. Ce sont des kayaks de qualité supérieure avec des performances exceptionnelles et extrêmement résistantes.
Navigation confortable
Le kayak gonflable offre un confort de navigation exceptionnel en raison de ses deux boudins latéraux. Ainsi, il peut être utilisé en eaux profondes. De plus, la maniabilité est améliorée à cause de cette configuration. Toutefois, il peut arriver que le vent occasionne la dérive du bateau. N’ayez pas peur. Certains fabricants ont équipé des dispositifs anti-dérives afin de prévenir de telles situations.