Que savoir d’une autorisation de voyage électronique ?
Pour effectuer un voyage en direction du Canada, vous n’avez plus besoin de prendre nécessairement un visa. Avec une autorisation de voyage électronique, vous pouvez facilement vous déplacer par voie aérienne. Si vous désirez en savoir plus sur cette autorisation, lisez donc cet article.
Qu’est-ce qu’une autorisation de voyage électronique ?
Pour toutes personnes étrangères n’ayant pas l’obligation de prendre le visa, l’autorisation de voyage électronique est donc une exigence. Sans cette demande d’autorisation, vous ne pourrez pas fouler le sol canadien. Pour éviter des contrôles intermittents à l’aéroport, vous devez l’avoir à défaut du visa. En effet, cette autorisation de voyage électronique n’est rien d’autre qu’un document qui est lié électroniquement à votre passeport de voyageur. Ce document est valide pour une durée de cinq ans au maximum. Mais, si votre passeport arrive à expiration, vous devez également faire une nouvelle demande d’autorisation. Pour plus d’informations sur le voyage au Canada, consultez ce lien.
Qui peut faire cette demande d’autorisation ?
L’autorisation de voyage électronique sur le Canada n’est pas autorisée à tout le monde. Avant de faire cette demande, vous devez être un étranger qui est dispensé de l’obligation d’avoir un visa. Aussi, si vous êtes un résident permanent des États-Unis, il vous est nécessaire d’avoir cette autorisation. Ainsi, vous pourrez entrer dans leur pays par voie aérienne. De plus, même pour les pays où le visa est exigé, ils ont aussi la possibilité de faire la demande de cette autorisation pour se rendre au Canada par voie aérienne.
Comment faire cette demande ?
Pour faire la demande, vous aurez à utiliser le site du gouvernement canadien. Sachez que ce processus est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Après la demande, quelques minutes après, vous aurez l’approbation de votre dossier par courriel. Néanmoins, vous devez savoir que l’étude de certains dossiers peut prendre plusieurs jours avant d’être approuvée.